Basée à Brest, MOVE'N SEE conçoit et fabrique des robots caméramans intelligents capables de filmer automatiquement des sujets en mouvement sans intervention humaine.
J'ai eu l'opportunité d'y faire mon stage lors de ma première année d'étude de 3d à La Digital School. Lors de ce dernier, j'ai utilisé principalement le logiciel Blender.
Pour ma première mission, j'ai été chargé(e) de refaire entièrement les textures et l'éclairage studio du modèle 3D du robot Pix4Team 2, ainsi que de compléter le modèle.
Les textures précédentes donnaient un aspect trop "3D" et artificiel, ce qui était très visible sur les rendus finaux.
Utilisez les flèches sur l'image pour comparer le résultat.
Ma seconde mission consistait en la réalisation d'une animation originale mettant en lumière la technicité du robot, afin d'illustrer la précision de l'électronique embarquée sur un modèle Pix4Team.
Ce projet m'a permis de perfectionner mes compétences avec le logiciel Blender, que j'utilisais très peu. En plus de m'avoir permis de passer du logiciel 3DSMax au logiciel Blender, ce stage m'a également permis de travailler sous une hiérarchie et avec les conseils des autres membres de l'entreprises.